NEW WAVE BOWLING LA ROCHELLE : site officiel du club de bowling de LA ROCHELLE - clubeo

Un peu d'histoire...

Le bowling de La Rochelle a fêté ses 25 ans en 2012.

En 1987 donc,il existait déjà 2 clubs:le BC17,club de Rochefort dont le président était Michel BEL,et le BCR (Bowling Club Rochelais).

Ces 2 clubs ont fonctionné de concert sur le site rochelais jusqu'à la création par Bernard PECHE de l'ASBR (Association Sportive du Bowling Rochelais),réunissant les joueurs désireux de se séparer des "Anciens".

Les féminines ne souhaitant pas éclater leur groupe,ont alors décidé de former un nouveau club,"Les Filles du Bowling Rochelais" sous la présidence de Karine DESBOIS et Cathy ROUX.

Il y avait donc 4 clubs en activité:le BC17,le BCR,l'ASBR,et les Filles.

En 1992,vint le souhait de ne former qu'un seul club regroupant les associations rochelaises.Sous l'impulsion de Bernard PECHE se créa donc le "NWB" (New Wave Bowling) cédant à la mode de l'anglicisation en vogue à l'époque.S'y regroupèrent donc le BCR,l'ASBR et les Filles.

Le BC17 est resté en sommeil.

Le NWB a été déclaré en préfecture le 5.10.1992.

En furent présidents:Cathy ROUX,Michel SCHILTZ,Bernard PECHE,Claudette DUBREUIL,Patrice ROUX,certains à plusieurs reprises.Depuis 2008,le président est Alain LEBRUN.

N'oublions pas les nombreux bénévoles qui ont oeuvrés depuis 20 ans pour que le club soit ce qu'il est aujourd'hui:le 1er club de bowling de France en termes de licenciés,soit 287 en 2013.

De nombreux titres nationaux et régionaux sont venus récompenser les efforts de formation déployés par l'équipe de formateurs du club.(voir page dédiée).

Tous les licenciés du club ont à coeur de respecter et porter haut nos couleurs et chacun peut s'enorgueillir des résultats obtenus ces années passées.

L'avenir est devant nous avec l'espoir d'autres aussi belles réussites.